Nordsud sur RQC 95.FM avec Flex et Harry

Publié le par Flex et Harry sur RQC 95.FM

Nous les avions reçus le 11 juillet 2006, en direct sur l'antenne de

" 80 à l'heure ! " (http://flexetharry.over-blog.com/article-3347432.html)

 

Retrouvez notre entretien avec Jennifer, Adeline, Fanny, Daniele et Thomas de la troupe NORDSUD de Wattrelos. Ils ont répondu aux questions de Flex et Harry juste avant leur concert au CSE de Wattrelos (en première partie de Chloé Clerc).

Retransmission dans l'émission " 80 à l'heure ! " sur RQC 95.FM, ce mardi 06 mars 2007 à partir de 19:30.

 

De gauche à droite: Julien (RQC), Jean-Pierre Calcina (Président), Danielle,

Pascal Fontaine (Vice Président), Adeline, Thomas, Fanny, Jennifer, Harry et Flex

  

L'avis de Flex et Harry

 

 

 

 

Samedi 17 février 07, la scène du Centre Socio-éducatif s’est illuminée sur 3 joyaux de la chanson. Adeline , Jennifer et Fanny ont baladé le public en interprétant les grands standards de la chanson française mais aussi internationale. Non contentes de nous offrir une distribution hors du commun, nos « 3 drôles de dames » étaient accompagnées de Danielle et Thomas, les nouveaux arrivants de l’association NORDSUD de Wattrelos.

Fanny entraîne son auditoire sur des airs latino (un rythme qu’elle affectionne tout particulièrement), Adeline offre un hommage poignant à «  La Môme Piaf  » tandis que Jennifer opte plus pour des chansons pop/rock qu’elle s’approprie avec aisance, à en oublier les vrais interprètes (Benabar ou Anais). Danielle,  a résolument un timbre de voix qui n’est pas sans rappeler celui de Sheila. Thomas quant à lui apporte sa touche masculine et un charisme qui a très certainement bousculé la sensibilité du public féminin. Lorsque vous mélanger les artistes, le résultat est détonnant. Le public assiste à une réelle symbiose musicale. Petit coup de cœur pour « Quand on a que l’amour », interprété par le trio Adeline, Fanny, Jennifer et qui a clôturé le spectacle.

En conclusion, la critique n’est pas aisée… Tous les ingrédients d’une grande soirée étaient présents : qualité vocale des 5 chanteurs, aisance sur scène, technique son et lumière irréprochable (assurée par Pascal et Daniel). Une nouvelle fois, nous avons été conquis par l'association NORDSUD. Petite ombre au tableau, nos artistes n’interprètent pas leurs propres chansons. Qu’à cela ne tienne, ils projettent chacun de venir très prochainement présenter des compositions de leur cru.

NORDSUD, retenez bien leur nom et surveillez leur actualité...

Bref, pas de fausses notes pour NORDSUD mais plutôt un 10/10.

Les 5 artistes ont offert un florilège de genres et un spectacle haut en couleurs « musicales ». Même si les membres de l’association évoluent dans un univers musical très large, chacun se distingue par une personnalité et un style qui lui est propre.

Publié dans Interviews

Commenter cet article

thomas 10/03/2007 20:06

Coucou c'est Thomas
Je voulais vous remercier pour cette interview !!
J'éspère à bientôt !!
Thomas

Flex et Harry sur RQC 95.FM 12/03/2007 09:27

Nous espèrons également te retrouver sur l'antenne de RQC, d'autant plus que nous savons maintenant que tu as tes propres compos.
A bientôt
Flex et Harry

Harry 08/03/2007 09:29

Merci Jenn,
Bonne continuation à NORDSUD !
Harry

Jenn de NORDSUD 07/03/2007 19:15

Entre blog on s'entraide ;-)
Merci à toute l'équipe de RQC de nous avoir interviewé!!
Vive 80 à l'heure!!
 
Jenn.